L'EXPRESSION

DE VOS VOLONTÉS

ONT UNE VALEUR

TESTAMENTAIRE

&

Inter Funeral Services se portera

garant du respect de celles-ci. 

POURQUOI PRÉVOIR ?

Souscrire un contrat obsèques est indispensable pour ceux qui souhaitent préparer sereinement leurs funérailles et décharger leur proche d’un financement ou de formalités futures. Ce contrat obsèques vous permettra de vous exprimer sur vos volontés à respecter. Vous pourrez y écrire les grandes lignes ou détailler toutes les prestations souhaitées.

 

UN CONTRAT OBSÈQUES

Un contrat d’assurance obsèques est proposé par les compagnies d’assurance et les sociétés de pompes funèbres. Celui-ci prévoit le versement d’un capital déterminé à l’avance par l’assuré pour organiser ses funérailles, le but étant aussi d’éviter une charge financière pour ses proches le jour de sa disparition.

Besoin de conseils ?

Un agent funéraire est disponible

pour vous répondre

 

BIEN CONNAÎTRE

VOS POSSIBILITÉS

Choisir l'enterrement traditionnel

Les enterrements sont la forme par défaut de nos adieux au défunt, l’inhumation étant inscrit dans la plupart des cultures. Dans certaines religions, la crémation n'est pas autorisée et l’inhumation peut donc être la seule option possible. Pour beaucoup de personnes, un enterrement complet est aussi la meilleure façon pour eux de faire leur deuil, de gérer leur chagrin en voyant le cercueil retrouver la nature. Avoir un espace prévu au cimetière permet aux proches d’avoir un lieu où se recueillir en toute paix et intimité. Ces espaces peuvent se matérialiser de différentes façon : le cercueil est enterré en terre ; le cercueil est placé dans un caveau familial ; suite à l’incinération l’urne est enterrée … Vous pouvez choisir ce qui correspond à vos préférences, à vos convictions et à votre budget. Chaque cimetière de Saint-Martin offre des options en fonction de leur disponibilité. Quel que soit votre choix, notre engagement reste le même, vous accompagner et vous permettre de mieux préparer votre lieu de repos.

 

Choisir la crémation

Les crémations contrairement aux inhumations sont meilleures pour l'environnement. Bien que les sépultures vertes existent, de nombreux cimetières privés et municipaux se retrouvent tout simplement en manque de l'espace, les crémations sont donc une bonne solution car elles ne prennent pratiquement pas de place. En raison de son développement et de son utilisation, il est important que vous connaissiez la réglementation française stricte auquel l'urne de crémation est soumise : Avant la loi de 2011, on pouvait répartir les cendres dans différents réceptacles, urnes, reliquaires et bijoux de cimetière, ce qui est désormais interdit. Sauf de rares exceptions, les cendres ne peuvent plus être séparées et conservées dans des endroits différents, par respect pour l'intégrité du défunt. L'urne funéraire n'est pas obligatoire dans le cas où les cendres sont contenues dans un cendrier.

 CHOISIR DE SE FAIRE RAPATRIER 

DANS UN AUTRE PAYS

Le rapatriement funéraire permet à une personne de se faire enterrer dans le pays où il réside ou dans le pays où il est né. Dans le cas où vous souhaiteriez vous faire rapatrier en cas décès à l’étranger, vous devrez vous munir de justificatifs pour prouver votre nationalité ou lieu de résidence. Les compagnies d’assurance ou d’assistance proposent des polices d’assurance décès qui, dans la plupart des cas, incluent une assurance médicale globale couvrant les frais de rapatriement. Le rapatriement d'un corps est organisé quel que soit le lieu de destination. L'équipe IFS se charge de toute les formalités auprès des autorités.